Régis Guérin salarié chez N'go Shoes
Publié le Catégories N'go Shoes

Fraîchement arrivé dans l’équipe N’go, Régis Guérin, notre nouveau Responsable Webmarketing a répondu à quelques questions sur son parcours et son rôle dans l’entreprise. Si tu désires (presque) tout savoir sur lui, c’est parti !

Qu’est ce qui t’a amené à faire partie de la team N’go ?

Je voulais rejoindre une entreprise avec un impact positif à la fois social et environnemental et j’ai trouvé chez N’go une belle mission, celle de changer la mode. Pour une mode plus éthique, plus responsable. Aujourd’hui je suis très fier que mes actions puissent contribuer à créer des emplois et des écoles.

J’ai rencontré Kévin en 2017. Il venait de créer N’go et moi Les Petits Nomades, des sacs banane made in France confectionnés par des couturières en réinsertion professionnelle. On avait tous les deux financé notre projet via une campagne de financement participatif. On s’est donné rendez-vous avec Clément de Quille Molle, qui venait lui aussi de financer son projet, au Café sur Cours à Nantes, pour débriefer et partager des bonnes pratiques.

Trois mois plus tard on emménage ensemble dans des bureaux en centre-ville de Nantes. C’est lors de cette période qu’on a appris à se connaître, partager des salons de créateurs, des évènements, etc. Deux ans plus tard j’ai pris la décision d’arrêter mon activité. La suite vous la connaissez.

Travailler webmarketing job éthique

Quel est ton intérêt pour la mode éthique ?

Je suis soucieux de l’environnement et du futur que nous allons laisser à nos enfants. La mode éthique s’inscrit dans un mode de vie et de consommation plus responsable, plus minimaliste, que je mène depuis quelques années. Concrètement, j’ai fortement réduit mes achats de vêtements neufs, ainsi que ma consommation de viande, je prends très peu l’avion, et je m’apprête à me séparer de ma voiture. Parce que le vélo c’est la vie !

Mon exemple reste Le Slip Français fondé par Guillaume Gibault. C’est lui qui m’a donné envie d’entreprendre il y a 4 ans. Depuis, beaucoup de projets ont suivi avec de très belles réussites comme 1083, Loom ou encore Hoopal.

La mode éthique est de plus en plus plébiscitée, à tel point que des grandes marques ou des marketplaces proposent elle aussi des sélections éco-responsables comme Zalando pour les enfants. Des indicateurs qui nous montrent que le train est en marche, vers une mode plus saine, plus durable, plus équitable. N’go s’inscrit dans cette démarche et je suis fier d’y contribuer.

Quel est ton poste et tes fonctions au sein de N’go ?

Cela fait maintenant 6 ans que je me suis laissé happer par le monde passionnant du marketing et que j’ai décidé d’en faire mon métier.

Chez N’go, je suis en charge du webmarketing, plus globalement de la stratégie online. J’ai pour mission de faire connaître le site, augmenter son trafic et dynamiser ses ventes en ligne.

Ma priorité c’est de faire en sorte que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible, plus connue sous le nom d’UX Design. Il s’agit d’anticiper les attentes des visiteurs, de rendre l’interface la plus ergonomique possible, intuitive, facile d’utilisation, en se basant sur les ressentis des visiteurs. L’UX design mêle ainsi des objectifs stratégiques, des paramètres techniques et des problématiques design.

Régis Guérin responsable webmarketing chez N'go Shoes à Nantes

Des challenges pour les mois qui arrivent ?

Une belle campagne de financement participatif qui va démarrer début novembre. J’ai hâte. Pour l’avoir déjà connu c’est une période très excitante, qui demande beaucoup d’énergie, avec des hauts et des bas. Je suis confiant, l’équipe est prête et motivée, et les premiers retours sur le backpack recyclé sont très positifs.

Quel est ton plus gros défaut ?

La ponctualité. Avec moi, toujours prendre en compte le quart d’heure nantais.

Des sides projects ?

Quand je ne travaille pas pour N’go, je développe un nouveau projet : Captain Projet.

Il y a 3 ans, lorsque j’ai créé Les Petits Nomades, il y a une chose que j’ai sous estimé. La nécessité d’avoir un mentor dès le début de l’aventure. Mais il est parfois difficile de savoir vers qui se tourner, et d’oser le faire.

C’est pourquoi j’ai créé Captain Projet, un collectif d’entrepreneurs passionnés prêts à aider des porteurs d’idées à se lancer et développer leurs projets par visio.

Je suis encore en phase d’exploration, mais j’ai le sentiment d’avancer sur la bonne voie.

Un produit que tu aimerais développer avec N’Go ?

Le sac banane. Evidemment.