Montres en bois pour homme et femme, vegan en cuir d'ananas
Publié le Catégories N'go Shoes

Vous vous demandez sans doute pourquoi N’go vient de sortir des montres ? Pourquoi pas des sacs ou bien des T-shirt avec des motifs ethniques traditionnels ?!

C’est tout simplement le fruit d’une belle rencontre humaine avec Damien et Alexandre, co-fondateurs de la marque lyonnaise de montres en bois D.W.Y.T.

Naissance d’une belle collaboration

Friands de concevoir un produit avec une marque jeune, dynamique et avec un savoir-faire particulier, Ronan était à la recherche de créateurs ayant la même philosophie que N’go.

En 2018, alors qu’il rend visite à des amis à Lyon, il découvre la marque D.W.Y.T au Village des Créateurs. Il est tout de suite attiré par cette montre qui se démarque des autres notamment grâce à son cadran en bois éco-friendly. Désireux d’en savoir plus, il se connecte leur site internet (dwyt.com) pour découvrir l’entière collection et savoir qui se cache derrière ces superbes montres.

C’est une très belle découverte puisqu’il découvre que les co-fondateurs ont la même envie d’entreprendre et d’offrir au public un produit bien fini et de très bonne qualité. Nous décidons donc de les contacter et de leur exprimer notre envie de collaborer avec eux. Tout de suite, Alexandre et Damien acceptent le challenge pour fabriquer un produit N’go x D.W.Y.T.

Une production pleine de défis

Vient alors la partie de prototypage pour concevoir un bracelet tissé à la main équitablement par les artisanes vietnamiennes de la minorité ethnique des Thaï Blancs dans la province de Hoa Binh (Nord-Vietnam). Il s’agissait de savoir si notre projet était techniquement réalisable ou non. Les artisanes sont très enthousiastes pour travailler sur un nouveau produit qu’elles n’avaient jamais réalisé auparavant.

Nous nous amusons à faire de multiples tests (du tissage à la couture) même si parfois, c’est un échec cuisant. Tant pis, nous insistons encore et encore jusqu’à se rendre à l’évidence qu’elles n’ont pas la machine adéquate pour coudre leurs tissus sur les bracelets en cuir vegan d’ananas (Pinatex). Damien nous vient donc en aide et propose de faire la partie tissage dans les villages et l’assemblage dans leur atelier à Hong Kong. Nous leur envoyons donc les tissus depuis Hoa Binh et il s’avère que c’est un succès : après plusieurs essais, leurs partenaires Hongkongais parviennent à avoir une qualité irréprochable et un look bien comme il faut.

Montres au bracelet personnalisable, l'un en tissu ethnique, l'autre en cuir vegan d'ananas

Une montre unique et personnalisable

Mais nous n’en restons pas là : si nous proposons deux jeux de lacets pour nos sneakers afin de les personnaliser alors pourquoi pas proposer 2 bracelets pour nos montres ? Nous décidons donc de fabriquer 2 bracelets interchangeables pour chaque pack.

Interchangeables ?! Qu’est-ce que cela veut dire ? Grâce au système « easy-clic », déjà utilisé par D.W.Y.T pour toutes ses montres, il est maintenant très facile de troquer son bracelet par un autre. Durée de la manipulation : 3 minutes maximum !

Idées de cadeaux éthiques pour noël : montres en bois écologiques

 

Ainsi, chaque pack escontient 1 bracelet ethnique + 1 bracelet cuir ananas (VEGAN) de couleur gris anthracite/noir. Cela offre la possibilité de personnaliser sa montre en fonction de sa tenue ou bien même de son humeur (qui peut être changeante).

Pour ceux qui seraient convaincus, une chose très importante :

Nos coffrets de montres N’go X D.W.Y.T sont en édition spéciale. Seulement 100 coffrets FEMME et 100 coffrets HOMME sont disponibles alors pensez dès maintenant à vos cadeaux de noël ! Chaque montre possède un numéro gravé au dos du cadran, ce qui les rend uniques.

COMMANDER LE MODELE FEMME

COMMANDER LE MODELE HOMME

Pour chaque montre achetée, 2% du prix de vente est reversé à l’ONG Sao Bien qui construit des écoles dans des villages marginalisés du Vietnam.