#ngoforeducation

Solidaire
N’go Shoes soutient l’éducation
N’go Shoes soutient l’éducation au Vietnam en collaborant avec l’ONG Sao Bien, qui permet l’accès à l’éducation de base à des enfants de 6 à 11 ans, grâce à la construction d’écoles dans les provinces les plus reculées et marginalisées du Vietnam. Pour chaque paire de baskets N'go achetée, une partie est reversée à l'ONG Sao Bien afin de construire des écoles et scolariser les enfants des villages marginalisés du Nord Vietnam.
Room for education
Room for education
Room for education
Le projet Sao Bien
L’éducation est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté et entamer un cycle de progrès qui finira par changer la vie d’un enfant. « SAO BIEN. Room for Education » est un projet qui vise a soutenir l’éducation dans les régions et villages pauvres du Vietnam, notamment en construisant des micro-écoles d’une soixantaine d’élèves. Au cours des trois prochaines années, l’ONG a l’intention de construire au moins dix écoles et, avec votre aide, ils espèrent bien plus que cela.

L’initiative, réalisée avec le soutien d’une équipe incroyable travaillant bénévolement, est la façon pour son fondateur, Thomas Farthofer, de dire « Merci » à un pays qui a changé sa vie à travers l’ouverture et la convivialité de son peuple. Sao Bien et ses partenaires locaux achèvent en moyenne 5 écoles par an, dans certains des villages les plus reculés et les plus pauvres du Vietnam. En bref, N’go, des chaussures éthiques qui soutiennent la scolarisation au Vietnam.
Construction
La construction d’une école en 2018
6 mois plus tard et déjà une deuxième école primaire construite pour accueillir 56 élèves. Cette école est proche de la coopérative d’artisanes de Nghe An avec laquelle nous travaillons. 20% de la construction est financée par N’go Shoes.
La construction d’une école en 2017
Construction
La construction d’une école en 2018
La construction d’une école en 2017
Grâce au soutien de notre communauté, nous avons participé à la construction d’une école primaire dans la province de Cao Bang (Nord-Vietnam), à hauteur de 12%. Nous sommes très fiers d’avoir accompli ce premier pas qui permet à 60 élèves d’être accueillis dans leur nouvelle école.