N'go Shoes fête ses 3 ans
Publié le Catégories N'go Shoes

Le cap des 3 ans est souvent un moment charnière pour une entreprise. Aujourd’hui, nous savons que nous avons réussi à surmonter des étapes essentielles au bon développement de l’entreprise pour les années à venir.

Le COVID-19 nous montre cependant à tous que rien n’est acquis et qu’il est important de se surpasser sans cesse pour surmonter nos difficultés.

Nous avons eu la chance cette année de vivre beaucoup de bons moments, du moins nous retiendrons surtout le positif et tout cela c’est grâce à vous !

Une aventure au cœur du Vietnam

Artisanes minorités ethniques N'go Shoes

L’humain est au cœur de notre entreprise. Sans cette envie d’aider les autres, de produire autrement et de mettre notre pierre à l’édifice, N’go n’aurait pas vu le jour.

C’est avec cette volonté que nous travaillons quotidiennement et que commençons chaque nouveau jour.

Nous ne serons jamais plus fiers de vendre des milliers de paires, que de faire vivre des minorités ethniques vietnamiennes de leur savoir-faire traditionnel, tout en préservant cet art ancestral.

Nous avons tissé avec toutes les artisanes une vraie relation de confiance et de transparence, qui nous est chère.

A l’heure actuelle, nous avons le plaisir d’aider une trentaine d’artisanes à vivre de leur savoir-faire ancestral. A travers 3 coopératives différentes, elles continuent d’exercer un métier qui leur plait et qui leur permet de faire vivre leur famille.

Ecole Vietnam partenariat Sao Bien

L’éducation est tout autant au cœur de N’go. A travers notre partenariat avec l’ONG Sao Bien, à qui l’on reverse un pourcentage sur chaque vente, nous permettons la construction d’écoles afin de scolariser les enfants. L’ONG se met en lien avec les autorités locales afin d’étudier les priorités de construction, souvent dans des villages reculés et marginalisés du Nord Vietnam. A ce jour, la 4e école financée par N’go est quasiment terminée.

Ainsi, ce sont plus de 250 enfants qui peuvent être scolarisés alors que cela leur était très difficile auparavant.

Ce cercle vertueux que nous avons mis en place porte donc ses fruits au Vietnam à travers l’évolution de notre entreprise, mais également en France à travers nos embauches.

Une évolution en France et à l’étranger

Baskets éthiques solidaires N'go Shoes

En France, notre entreprise favorise la création d’emplois de manière directe à travers nos recrutements en interne et indirecte avec tous les freelances et sous-traitants qui travaillent en externe avec nous.

Nous avons embauché en septembre dernier notre première salariée en CDI : Anaïs Rousseau, qui est la responsable communication chez N’go.

Et nous poursuivons l’agrandissement de notre équipe. En juin 2020, une deuxième embauche sera réalisée. Nous recrutons en CDI un(e) responsable webmarketing et acquisition clients.

Créer des emplois qui ont du sens est une grande fierté pour nous.

De ce fait, nous avons déménagé nos bureaux dans des locaux plus grands, toujours dans le centre-ville de Nantes, notre ville de cœur.

Nous voulions également être plus présents dans les boutiques physiques. Aujourd’hui, de nombreuses boutiques nous ont fait confiance à travers la France et l’Europe. Nos baskets sont en vente chez une centaine de revendeurs, dans une dizaine de pays. Ce large réseau de distribution est composé de petits magasins indépendants comme de grandes enseignes comme Eram et les Galeries Lafayette.

N'go Shoes magasin baskets

Nous sommes très fiers de voir les N’go un peu partout en Europe. Le développement de notre réseau de distributeurs en France et en Europe fait partie de nos objectifs. La fermeture des magasins liée au Covid-19 les impacte tous fortement. Nous sommes de tout cœur avec eux et c’est pourquoi nous réfléchissons aux solutions pour les aider.

A la fin du confinement, nous avons décidé d’axer notre communication au soutien des commerçants et particulièrement de nos distributeurs. Nous inciterons à acheter dans les boutiques plutôt que sur notre site internet, par solidarité envers les commerçants.

 

La création de nos nouveaux produits

 Baskets vegan toile printemps été

Cette 3e année écoulée était aussi synonyme de nouveautés ! Nous avons voulu mettre l’accent sur la création de nouveaux produits en suivant nos envies mais surtout les vôtres !

Suite à vos retours, nous avons développé des baskets VEGAN. La collection Saigon qui est notre best-seller s’est agrandie de 3 nouveaux modèles vegan en toile de coton.

La moitié de nos sneakers sont désormais VEGAN.

La création d’un accessoire était aussi l’une de nos priorités cette année. Nous sommes heureux d’avoir collaboré de longs mois avec D.W.Y.T. afin de sortir deux coffrets de montres pour homme et femme.

Montre en bois et tissage ethnique N'go Shoes x DWYT

Nous pouvons vous assurer que cette 4e année sera une année particulière d’un point de vue nouveauté esthétique et technique. Depuis la création de N’go nous avons pour ambition de sortir des baskets fabriquées à partir de matières durables et éco-responsables. Dès nos premiers échantillons, nous voulions apporter une dimension écologique à notre projet. Ainsi, nous avions testé des baskets composées de chanvre, de coton bio, et même des teintures végétales ! Cela n’avait pas pu voir le jour pour des raisons techniques.

Mais après plusieurs années de travail, ce projet verra le jour au début de l’été. Nous lancerons une nouvelle collection de baskets fabriquées à partir de matières recyclées.

Conscients de notre impact écologique, nous voulons réduire le bilan carbone de notre production ainsi que nos déchets. C’est pourquoi, début 2020, nous avons lancé Second Life en partenariat avec Zero Waste Shoes. Vous pouvez maintenant renvoyer gratuitement vos N’go usagées ou celles que vous ne portez plus, et recevoir un code promo de -10%. Ainsi, au lieu de finir à la poubelle ou au fond d’un placard, vos N’go seront, soit réparées et revendues d’occasion, soit recyclées.

D’autres nouveautés sortiront fin 2020 et début 2021 mais nous préférons garder le mystère… 😉

Merci à vous 

Merci d’être de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous soutenir. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible. Vous pouvez être fiers de vous et de ce que vous avez accompli à travers votre consommation responsable. Chez N’go, nous encourageons une mode plus éthique, et vous êtes les principaux acteurs de ce changement.

Plein de belles choses sont à venir, nous avons hâte de continuer cette super aventure et de la vivre à vos côtés ! 😊