Publié le Catégories L'équipe

Souriante et pétillante, Anaïs a démarré chez N’go en 2018 comme community manager. Une jeune femme aux mille facettes, elle est également photographe professionnelle !  Elle nous raconte son histoire et sa rencontre avec la marque de baskets N’go.

Quel est ton parcours scolaire et professionnel ? 

Attirée par l’image depuis toute petite, j’ai décidé après le lycée de suivre ma passion et de faire une école de photographie à Paris. Suite à ça, je me suis tout de suite lancée en tant que photographe freelance auprès des particuliers dans la photographie dite « sociale » (famille, grossesse, naissance, portrait…). Après plusieurs années dans ce métier, j’ai voulu ajouter une corde à mon arc et la communication digitale m’a tout de suite semblée être le domaine le plus cohérent pour mon profil !

Qu’est ce qui t’a amené à faire partie de la team N’go?

J’ai suivi une formation de reconversion en Community Management où je devais par la suite faire un stage. La mode éthique était un sujet qui commençait sérieusement à m’intéresser. Il était important pour moi de trouver une entreprise avec un projet porteur de sens et avec de réelles valeurs. En découvrant N’go sur les réseaux sociaux, j’ai tout de suite été attirée par leur histoire et l’univers de la marque. Par chance, j’ai pu obtenir un stage de 6 mois qui s’est transformé en une grande aventure !

Quel est ton intérêt pour la mode éthique ?

D’abord soucieuse de l’écologie, du zéro déchet et des cosmétiques bio, mon cheminement s’est ensuite naturellement porté vers la mode éthique.

« Le documentaire The True Cost, sur la fast fashion et les conditions de vie de ses ouvriers, m’a vraiment ouvert les yeux sur le monde de la mode et m’a donnée envie de changer mes habitudes. Il n’était plus possible pour moi de consommer comme avant. »

Depuis, je n’achète quasiment plus de fast fashion et je me dirige vers des marques éthiques telles que Milma, Kipluzet, Organic Basics ou bien vers l’occasion.

Quel est ton poste et tes fonctions au sein de N’go ?

Je suis community manager chez N’go. Mes fonctions sont assez variées, ce qui ne me laisse pas le temps de m’ennuyer !  Posts sur les réseaux sociaux, service client, partenariats avec d’autres marques ou influenceurs, graphisme et bien sûr photographie ! Je prends d’ailleurs un grand plaisir à faire les shootings de N’go, ce qui permet d’avoir la maîtrise de l’image de marque de A à Z.

 

Quelles sont tes réalisations dont tu es la plus fière ? Un post qui t’a marqué ?

Je ne suis pas spécialement fière d’une réalisation en particulier mais plutôt de voir l’évolution de la marque depuis que je la connais. Je crois que je n’oublierai jamais la campagne Ulule que nous avons réalisé fin 2018, qui était un gros challenge, tout comme notre entrée aux Galeries Lafayette et chez Eram cette année. Mais c’est surtout le fait de faire partie d’une entreprise qui place l’humain en son centre qui me rend fière.

Des challenges pour les mois qui arrivent ? 

L’entreprise évolue de jour en jour et les prochains mois seront intenses et riches en nouveautés ! Mais je vous laisse la surprise…  😉

 Quel est ton plus gros défaut ?

Clairement ma gourmandise… Ronan et Kévin pourront vous le confirmer haha