mode, ethnique
Publié le Catégories Le Blog N'go Shoes

Aujourd’hui, la tendance de la mode ethnique connaît un succès grandissant. De plus en plus de marques dites ethniques font ainsi leur apparition, séduisant de plus en plus d’adeptes.

Mais il est important de bien savoir de quoi l’on parle exactement.  Qu’est-ce que la mode ethnique ? Où va-t-elle puiser son inspiration ? L’équipe de N’go Shoes vous explique tout en détail.

 

La mode ethnique, en quoi ça consiste exactement ?

Avant toute chose, il est très important de faire la distinction entre deux concepts que l’on pourrait facilement confondre :

D’une part, la mode ethnique, qui renvoie à une méthode de fabrication traditionnelle, un savoir-faire propre à une ethnie bien définie.

De l’autre, le style ethnique qui, lui, va réemprunter les codes de la mode ethnique à travers des créations et autres vêtements arborant une esthétique proche, mais qui ne vont pas forcément être réalisés par l’ethnie en question pour autant.

La définition de la mode ethnique est donc vaste, mais on pourrait la résumer, littéralement, par des créations qui trouvent leurs sources au cœur même d’une ethnie, d’une tribu ou d’un peuple. Ce sont les modes de vie, les coutumes, les traditions, les matériaux spécifiques ou autres savoir-faire transmis de génération en génération qui vont ainsi faire l’unicité et l’originalité des vêtements réalisés.

mode, ethnique

Pourquoi N’go Shoes peut se définir comme une marque ethnique ?

En créant N’go Shoes, nos deux fondateurs ont décidé se lancer dans cette passionnante aventure de la mode ethnique. Férus de voyages et d’artisanat ethnique, ils ont choisi le Vietnam pour installer leurs productions de chaussures en toile éthiques et responsables.

Véritablement fascinés par le talent de l’artisanat local, nous avons voulu créer une marque de chaussures qui en soit le digne reflet. Notre volonté est de mettre en lumière le savoir-faire ancestral et traditionnel des Thaïs Blancs, minorité issue des provinces de Hoa Binh et Nghe An.

Mode, ethnique

Ainsi, nous travaillons main dans la main, et de manière équitable, avec ces talentueuses artisanes vietnamiennes. Ces dernières réalisent, entièrement à la main, les tissages qui rendent nos chaussures uniques.

Chaque création est le reflet du savoir-faire et du talent d’une artisane vietnamienne différente. Une fois le tissu réalisé, les motifs se voient entreposés à Hanoï pour ensuite être assemblés au sein d’un atelier. Toute la fabrication de nos sneakers ethniques est localisée au Vietnam.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la démarche adoptée par notre marque pour produire sa gamme de baskets ethniques ?  Ou simplement en savoir plus sur notre histoire ?

Une image vaut toujours mieux que mille mots alors n’hésitez pas à découvrir notre toute nouvelle collection de chaussures en cuir éthiques et responsables.

Imaginées avec les artisanes vietnamiennes mentionnées précédemment, elles sont le reflet de notre engagement et de nos convictions.

mode, ethnique