5 bonnes raisons de partir au vietnam
Publié le Catégories N'go Shoes

Le Vietnam est un pays très important aux yeux de l’équipe N’go Shoes, c’est pourquoi nous vous donnons 5 bonnes raisons de partir au Vietnam en 2019 !

Toutes nos baskets ethniques sont fabriquées par des artisanes vietnamiennes et les motifs des tissages sont inspirés de lieux et paysages de là-bas. Vous ne connaissez pas encore ce pays ? C’est le moment de le découvrir !

Admirer la beauté des paysages naturels

Du Nord au Sud, le Vietnam a 1001 richesses à offrir. Entre les reliefs de Phan Xi Păng, les dunes de sables de Mui Ne, la baie d’Ha Long, les lacs du côté d’Hanoi et les plages paradisiaques : les amoureux de nature et de randonnés n’auront que l’embarras du choix.

Grâce à cette diversité de paysages, de nombreuses activités sont aussi possibles en couple, en solo, entre amis ou en famille.  

vietnam paysages naturels

S’imprégner de la culture locale

La culture du peuple vietnamien a été façonnée sur plusieurs millénaires, ce qui la rend si riche et si particulière. Pour ce qui est de l’architecture, le temple du lac Hoan Kiem situé à Hanoi, le pont japonais de Hoi An et la vénérable Tan Ky House vont vous en mettre plein les yeux.

Côté divertissement, les représentations de marionnettes vietnamiennes sur l’eau vous en mettront plein les yeux. Pour dénicher quelques souvenirs à ramener de votre voyage, cap sur le village de menuiserie de Kim Bong où vous trouverez quelques charmantes sculptures.

Revivre la guerre du Vietnam sur le terrain

Même si la vie à repris son cours et qu’une atmosphère sécuritaire règne sur le pays, n’oublions pas que la guerre du Vietnam n’est pas si lointaine… Le peuple vietnamien voit d’ailleurs cette bataille comme une victoire dans leur processus de décolonisation.

Monuments commémoratifs, musées et vestiges de guerres sont très prisés des touristes, mais aussi des anciens combattants pour qui le passage dans ces lieux constitue un véritable pèlerinage.

Goûter aux spécialités locales

Le peuple Vietnamien est extrêmement gourmand. Chaque région a ses propres spécialités et sa façon de préparer les plats typiques nationaux. La cuisine vietnamienne est riche de ses influences chinoises mais aussi françaises.

Côté boissons, les amateurs de bières seront servis : chaque grande ville a sa propre marque de bière de Hue’s Huda à Saigon en passant par les brasseries de Hanoi. Au passage, le Vietnam produit l’un des meilleurs cafés au monde !

vietnamese food

Découvrir l’architecture à la croisée des civilisations

Comme en témoignent les nombreux temples, le Vietnam est un pays marqué par plusieurs civilisations. Chacune y a laissé sa trace. La civilisation Dai Viet, aux influences chinoises, qui régnait sur le nord est devenue plus tard dominante dans tout le pays.

D’un autre côté, le peuple Cham vivait au sud du territoire du Dai Viet. Il a construit un empire qui correspond au centre du Vietnam actuel et à certaines parties du sud du Vietnam.

Vous l’aurez compris, le Vietnam est un fabuleux pays à découvrir sans plus attendre ! Vous savez désormais où se déroulera votre prochain voyage ! Lors de votre périple, il est indispensable d’être bien chaussé.

Et si vous portiez des chaussure éthiques en toile 100% locales ?

Retrouvez notre lookbook de chaussures responsables aux motifs ethniques pour puiser quelques idées de styles à adopter lors de vos prochaines vacances.