Vous nous les aviez demandées, alors on l’a fait… Découvrez les tennis en coton bio, Mai Chau de leur petit nom. Des chaussures décontractées, faciles à porter et qui vous suivront partout dès le printemps, tout l’été et, surtout, pendant des années. Légères, mais costaudes, nos tennis en toile ! Parce que c’est le problème numéro un des petites chaussures en coton : ça craque, ça perce, ça troue… bref, ça tombe en rade. Pas de ça chez-nous ! Alors, pour satisfaire vos pieds et vos exigences, on a créé du nouveau. Suivez-nous, on vous dit tout sur les petites dernières de la famille N’go.
La particularité de nos tennis en toile Mai Chau, c’est leur matériau : le coton bio ?. Pourquoi bio, d’ailleurs ? Et bien parce que c’est un coton qui est cultivé dans le respect de l’environnement, sans être aspergé de produits douteux (autant pour les sols que les humains). Parce que bon, qu’on se le dise, le coton conventionnel est bardé de pesticides. Ce qui impacte les sols, les insectes qui se baladaient là sans rien demander à personne, et les consommateurs qui portent ce coton, généralement près du corps. Alors que, côté coton bio, pas de pollution de l’eau ni des sols, pas d’engrais de synthèse, pas de pesticides. On n’irait pas jusqu’à vous donner le feu vert pour aller lécher vos Mai Chau, mais vous voyez le principe !
Les petites tennis en coton qu’on se languit de porter tout l’hiver et qu’on ressort le cœur empli de joie dès que les beaux jours reviennent… Légères, respirantes, dotées d’une semelle ultraconfortable. Le pied ! Oui, sauf que bien souvent nos petites tennis en toile craquent bien avant l’heure. Or, chez N’go, on n’avait pas envie de vous proposer une amourette estivale. Il fallait faire durer le plaisir et pérenniser cette histoire d’amour. Alors, on a créé les Mai Chau : des tennis en toile bien épaisse et vegan, qui ne vous lâcheront pas à la fin du premier été.
Quand vous les aurez usées, que seule la semelle tiendra encore sans comprendre ce qui lui arrive, vous pourrez les recycler. Parce que (attention !) on a dit toile de coton épaisse, mais on n’a pas dit inusable ! Pas de panique cela dit, on prend en charge le recyclage de votre paire en fin de vie. Vous pourrez compter sur votre paire de chaussures, puis sur nous.
Mai Chau, c’est le doux nom de la vallée où nos artisanes tisserandes confectionnent vos chaussures avec doigté, passion, et un brin de magie. Une contrée sublime qui nous tient à cœur et à qui on le rend bien.
Elles ont tout pour elles, nos belles tennis bio et recyclables : confortables, authentiques, éthiques, responsables et costaudes tout comme il faut. Bonne nouvelle, vous pouvez anticiper cette histoire d’amour dès aujourd’hui… Nos Mai Chau sont dispo en précommande, à prix doux et avec l’assurance d’en avoir une paire aux pieds pour les beaux jours !