Retour collection basket vegan en toile N'go Shoes
Publié le Catégories N'go Shoes

Nous avions arrêté la production des toiles il y a maintenant quelques années. Ce n’était pas dans le but de vous attrister mais bien afin d’améliorer le produit. Après des mois d’attente, vous pouvez désormais devenir l’heureux propriétaire d’une paire de la collection Mekong en toile, nos baskets vegan.

Ils l’ont refait

L’équipe N’go Shoes s’est lancé à la RECONQUÊTE du marché de la basket en toile pour s’assurer que le monde entier puisse se chausser correctement lorsque les beaux jours arriveront…et il fera chaud, très chaud en 2020.

Trêve de plaisanterie, il était venu le moment de redessiner nos premières baskets éthiques et solidaires (Collection Mékong) en toile 100% vegan qui avaient vu le jour en 2017.

basket toile vegan

En quoi cette collection est différente ?

Une semelle en caoutchouc 90 % naturel

Tout d’abord, rien n’aurait été possible sans l’investissement de ces gaufriers (autrement appelés « moules ») qui pèsent environ 80kg chacun. Grâce à eux, nous pouvons fabriquer nos propres semelles en caoutchouc (+90% caoutchouc naturel), sur lesquelles nous ajoutons notre logo.

 semelle caoutchouc basket vegan

De la même manière que les nouvelles versions de la collection Saigon, la semelle a été dessinée, testée et approuvée pour avoir une meilleure adhérence au contact du sol et une meilleure résistance face à l’usure !

Nouveau design

Concernant la partie supérieure de la chaussure (autrement appelée « la tige »), nous avons redessiné ses lignes pour qu’elle soit encore plus élégante et profilée. Nous avons travaillé sur le choix des coloris et comment les faire coexister ensemble.

Toujours autant de confort

S’agissant de la semelle de propreté, nous avons gardé la même qu’auparavant, en EVA d’une épaisseur de 5mm « puisqu’on a tout le temps fait comme ça » (personnage d’Amonbofis dans Astérix et Obélix : Mission mission Cléopâtre)…

Non, ce n’est pas pour cette raison mais parce que vous, nos clients, nous avez toujours vanté le confort de nos chaussures et il était donc important que vous ne soyez pas déçus.

A propos de la toile, celle-ci est faite en coton conventionnel.

Pourquoi nous n’utilisons pas du coton organique ? 

Nous avons pris la décision d’utiliser du coton conventionnel made in Vietnam car après de multiples tests avec le coton organique, nous n’arrivions pas à obtenir la même couleur lors de la coloration du coton. Nous pouvions avoir une chaussure droite et gauche de coloris différents…

Basket vegan coton

De ce fait, en concertation avec notre fournisseur et notre atelier de fabrication, nous ne voulions pas prendre le risque tant que la fabrication n’était pas « contrôlée et approuvée ». Nous continuons donc de tester le coton organique en espérant pouvoir l’utiliser d’ici quelques années.

Nos 6 modèles de baskets unisexes sont disponibles du 36 au 46.

On espère que le grand retour de cette collection vous plait autant qu’à nous  !