Si vous n’avez pas encore eu vent de notre programme Second Life, on va se faire le plaisir de vous mettre au parfum ! L’idée est très simple : débarrasser vos placards de vos vieilles baskets. À l’occasion de la journée du recyclage, nous recevons exceptionnellement des baskets en fin de vie toutes marques confondues du 18 au 24 mars. Celles qui ont bien vécu, vous rendant bons et loyaux services, mais maintenant usées jusqu’à la moelle (euh, la semelle). Celles qui ont fait leur temps, qui ne vous ont pas convaincus, et qui restent à traîner au fond du garage. Bref, toutes celles que vous ne portez plus. Et vous connaissez la rengaine : si ce n’est pas porté deux saisons de suite, ça ne le sera sans doute plus jamais… Alors, oust ! À la poubelle ? Ouh là, NON ! On va vous aider à leur donner une seconde vie ?. Rassurez-vous, on vous explique. Allez, après vous…
Chez N’go, on met un point d’honneur à faire de belles baskets confortables et à le faire bien. Notre point fort ? Nos baskets éco-responsables, fabriquées de la meilleure façon possible : avec une belle éthique et un savoir-faire qui ne piétine pas la planète. Nos matériaux sont biosourcés au Vietnam où 2 % de notre chiffre d’affaires est reversé dans des écoles locales. Et ce n’est pas tout ! On participe à l’économie vietnamienne en favorisant l’artisanat. Pour pousser notre engagement encore plus loin, tous les deux ans on se plie au jeu du bilan carbone. Alors on est fiers de porter haut et fort les couleurs du label B Corp. Forcément, on n’allait pas s’arrêter là ! On a donc aussi pensé à la fin de vie de vos baskets.
Le programme Second Life est né en 2019. Le but ? Recycler les baskets que vous ne portez plus. C’est hyper simple : il vous suffit de nous envoyer vos anciennes paires grâce à l’étiquette d’envoi préaffranchie. En échange, vous recevez un bon d’achat de 10 € par paire envoyée, valable sur le site pendant un an.
Maintenant, vous pouvez nous envoyez absolument TOUTES vos paires de baskets, et pas uniquement vos modèles N’go !
Attention : cette offre n’est disponible que du 18 au 24 mars inclus. Après cela, notre programme ne s’étendra plus qu’aux retours de vos paires N’go.
Une fois arrivées à bon port, on examine vos vieilles baskets. Si ce sont des N’go, on les retape : nettoyage et remise en forme, avant de partir sur le marché seconde main. Un marché malin, écologique et à portée de main ! Si elles sont vraiment très abîmées, elles seront recyclées, comme leurs copines portant les couleurs d’autres marques. Une fois récoltées, elles partent vers une usine française qui en recycle chaque composant. Rien ne se perd !
Vous avez de vieilles paires de baskets dont vous ne savez plus que faire ? On a la solution : elle s’appelle Second Life ! Alors, n’hésitez plus et envoyez-nous toutes vos paires usées, toutes marques confondues. Vous n’avez qu’à les rassembler, les mettre dans une boîte et les faire venir à nous. On s’occupe de tout le reste !