6 e-shop pour trouver des vêtements éthiques en ligne
Publié le Catégories N'go Shoes

En cette période particulière où vous ne pouvez plus vous rendre en magasin, nous vous proposons de découvrir 6 e-shops de mode éthique ! Une bonne solution pour continuer votre shopping depuis votre canapé tout en vous tournant vers des marques responsables.

1. Dream Act

Dream Act E-shop mode ethique

Dream Act, est un e-shop sur la consommation responsable depuis 4 ans : ce site répertorie toutes les alternatives écologiques, durables et équitables aux produits du quotidien. N’go Shoes en fait partie parmi 800 marques ayant un impact positif tant d’un point de vue environnemental que social. Zéro déchet, mode éthique, cosmétiques naturels, puériculture saine, maison écologique cadeaux responsables…

Chaque marque est sélectionnée avec soin pour ses produits sains, de qualité et dont on connaît toutes les étapes de fabrication. Leur rêve : démocratiser la consommation responsable et la rendre accessible à tous ! À l’origine, Claire et Diane, les co-fondatrices, étaient étudiantes et colocataires quand l’idée de Dream Act s’est imposée face à la difficulté de trouver des alternatives éthiques dans leur quotidien. Les initiatives existaient, mais peu d’informations à leur sujet étaient disponibles. Elles ont alors décidé de les regrouper sur une seule et même plateforme. Aujourd’hui, l’équipe Dream Act est composée de 15 personnes passionnées par leurs domaines et véritablement engagés pour changer le monde.

 

2. Jours à Venir

Mode éco-responsable homme femme

L’e-shop Jours à Venir, a été créé par Alice & Léna qui se sont rencontrées sur les bancs de leur école de commerce. Après avoir travaillé pour des grands groupes, elles ont voulu donner plus de sens à leur vie professionnelle. Ainsi est né Jours à Venir !

La marketplace a défini 7 labels, correspondant chacun à un type d’engagement responsable.

Chaque marque éthique présente sur le site, doit rentrer dans l’une des catégories : Made In France, bio, eco-friendly, naturel, commerce équitable, circuit court et social. Vous trouverez un large choix de produits : mode éthique pour homme et femme, beauté, décoration et épicerie.

Il existe même une boutique physique située à Paris où des ateliers DIY y sont donnés. (2 rue Androüet, 75018 Paris )

3. Klow

Marketplace mode ethique Klow

Isma & Gaëtan, créateurs de Klow, étaient déjà sensibles à la mode et à ses impacts depuis de nombreuses années avant de monter leur projet. Soucieux d’apporter une solution plus simple à ceux qui désirent se tourner vers  la mode éthique, ils ont décidé de créer Klow afin de proposer aux consommateurs des marques transparentes.  Chaque marque doit respecter des bonnes conditions de productions et avoir des critères environnementaux.  Sans oublier l’aspect esthétique qui est très important !

Vous trouverez ainsi sur Klow, de la mode et des accessoires pour femme et homme rigoureusement sélectionnés.

Certains vêtements présents sur le site sont éco-conçus avec des matériaux écologiques tels que des fibres bio, recyclées ou naturelles.

4. Dressing Responsable

Mode éthique vetements baskets accessoires

On vous avait déjà parlé dans un précédent article de leur boutique physique présente à Paris, Dressing responsable c’est également un e-shop ! Il a vu le jour grâce à Emilie, qui travaillait dans le commerce et la finance et qui était passionnée de mode. Soucieuse d’apporter une image plus glamour à la mode éthique, elle a voulu proposer une autre facette des vêtements écologiques à travers une sélection pointue de marques.

Vous pourrez découvrir sur Dressing Responsable, un panel de créateurs répondant à divers critères environnementaux et/ou sociaux. Différents styles de vêtements pour femme sont proposés mais également des accessoires, bijoux et une sélection de pièces haut de gamme sur leur page « Corner Gold ».

 

5. Echoppe Sauvage

Vêtements pour homme écologiques vegan

On vous présente désormais un e-shop 100% masculin, créé par Clément, un Nantais ! Conscient des conditions de travail dans la mode conventionnel et désireux de changer sa façon de consommer, la création d’Echoppe Sauvage était une évidence.

Ainsi a vu le jour l’e-shop, qui sélectionne des vêtements durables, si possible avec des matières écologiques ou recyclées, et conçus de façon transparente dans de bonnes conditions.

L’e-shop a également lancé des t-shirts en partenariat avec Ça Surf pour Moi, une association de surfeurs qui sensibilise aux déchets sur les plages et qui organise des ramassages. Pour chaque t-shirt acheté, Echoppe Sauvage leur reverse l’intégralité de la marge dégagée sur la vente de ces t-shirts.

6. Staiy

Staiy ethical fashion e-shop

Lancé il y a quelques mois par 4 entrepreneurs italiens vivant à Berlin, Staiy propose déjà une centaine de marques éthiques pour hommes et femmes.

Pour y figurer, chaque marque doit répondre à 61 questions basées sur le développement durable de son activité. Nous sommes d’ailleurs très heureux de faire partie des marques sélectionnées.  Si vous désirez découvrir de belles marques étrangères c’est l’endroit parfait : vêtements, accessoires, chaussures… il y a du choix !

L’originalité de Staiy repose également sur le développement d’un algorithme qui permet de déterminer au mieux le style qui pourrait convenir le mieux à chaque client, comme dans une boutique physique !

 

On espère que vous trouverez votre bonheur sur l’un de ces e-shops éthiques qui se développent de plus en plus !