Marque, chaussures, françaises, sociales, solidaires
Publié le Catégories Le Blog N'go Shoes

N’go Shoes ce n’est pas seulement une collection de chaussures en toile éthiques et responsables, c’est avant tout une histoire. Celle de deux amis d’enfance, Kevin Gougeon et Ronan Collin, qui ont décidé de se lancer dans une activité commune et, surtout, en accord avec leurs valeurs.

Nos deux fondateurs ont décidé d’insuffler leurs passions pour le voyage,  l’artisanat ethnique et la mode urbaine au cœur de leur projet. N’go Shoes, marque de chaussures françaises sociales et solidaires était née.

chaussures, françaises, sociales, solidaires

N’go Shoes, une fabrication éthique et équitable

En quoi N’go Shoes se différencie des autres marques de chaussures ?

Tout simplement par notre engagement éthique auprès des artisans avec qui nous travaillons. Fascinés par le savoir-faire traditionnel et ancestral des artisans vietnamiens qu’ils ont pu découvrir durant leurs voyages, nos deux fondateurs ont décidé de mettre ces talents dans la lumière.

Ainsi, leur choix s’est porté sur le Vietnam, où l’un de nos fondateurs a travaillé pendant plus d’un an. Et plus précisément sur l’ethnie des Thaïs Blancs, issue des provinces de Hoa Binh et Nghe An. Les artisanes locales réalisent, entièrement à la main, les motifs en tissus qui font l’unicité et l’originalité de notre marque.

Aujourd’hui, N’go Shoes a mis en place un partenariat équitable en faveur de l’économie locale. Et pour cause, réunies en coopératives, ces artisanes vietnamiennes peuvent ainsi organiser leur travail et, surtout, fixer elles-mêmes leurs prix.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir les visages et les créations uniques qu’elles réalisent pour notre marque en vous rendant sur la page nos artisans de notre site.

chaussures, françaises, sociales, solidaires

N’go Shoes, un engagement solidaire et socialement responsable

La préservation du savoir-faire artisanal vietnamien n’est pas la seule préoccupation de N’go Shoes. Notre marque a un autre objectif, et pas des moindres : s’engager en faveur de l’accès à l’éducation. Ainsi, pour chaque paire de chaussures éthiques vendues, une partie des ventes est reversée à l’ONG Sao Bien.

Cette dernière œuvre pour la construction d’écoles dans les provinces et contrées les plus reculées et marginalisées au Vietnam. Depuis que N’go Shoes s’est engagée auprès de l’association, elle a pu participer à la construction de deux établissements scolaires.

Une troisième école est déjà en cours de construction. Et N’go Shoes ne compte pas s’arrêter puisque nous espérons financer au moins 5 écoles d’ici les trois prochaines années.

chaussures, françaises, sociales, solidaires

Pour en apprendre davantage sur N’go Shoes, n’hésitez pas à découvrir  notre histoire mais aussi notre toute nouvelle collection de chaussures en cuir éthiques et responsables !

chaussures, françaises, sociales, solidaires