Publié le Catégories N'go Shoes

Aujourd’hui on a décidé de vous présenter 5 marques Françaises de mode éthique que nous aimons particulièrement chez N’go. Car oui posséder des sneakers équitables et solidaires c’est top mais être éthique de la tête aux pieds c’est encore mieux !

Attention coups de cœur garantis !

Yokow

marque jean eco responsables

On commence par une jeune marque de vêtements Nantaise qui termine dimanche 13 octobre sa campagne de crowdfunding sur Ulule !

Yokow c’est quoi ? Des jeans féminins, authentiques et indispensables dans votre dressing !

La marque de mode éthique a pour le moment sorti deux jeans inspirés du film Thelma & Louise, permettant à chaque femme de trouver un jean en fonction de sa personnalité.

Le plus ? Chaque jean est éco-responsable puisque Yokow a décidé de proposer uniquement des jeans bruts. Ainsi, la production du jean Thelma nécessite beaucoup moins d’eau qu’un jean classique, et celle du modèle Louise utilise 0% d’eau. Un beau geste pour la planète !

Lieu de fabrication : Tunisie

Histon Project

chemise lin ethique

Proposer des chemises les plus écologiques possible, c’est le défi qu’a relevé Histon Project.

La marque de vêtements éthiques a donc décidé de se tourner vers le lin, l’une des matières les plus eco-responsable qui existe. Mais c’est aussi une fibre locale, fabriquée et tissée en Europe qui se veut de très bonne qualité.

Histon Project propose différents modèles hommes/femmes à la fois classiques et dans l’air du temps.

Lieu de fabrication : Europe

Milma

vetements alpaga perou

A la recherche de bons basiques, solides et surtout chauds pour l’hiver ? Milma est là pour vous ! Cette jeune marque de mode éthique créée il y a an, propose des pulls, gilets, bonnets et écharpes tricotés à la main en laine d’Alpaga.

L’atelier qui se situe dans un village au Pérou dans la région d’Ayacucho, permet un emploi stable à des mères en situation de vulnérabilité.

Et ce n’est pas tout ! Milma reverse 3% par vente à l’association Dia qui aide les jeunes mères et adolescentes défavorisées dans cette même région.

Lieu de fabrication : Pérou

Coton vert

marque vetement coton bio

Créée par Benjamin en juillet 2018, Coton vert est une marque de t-shirts et sweats en coton bio certifié OCS Blended et fairwear fondation – vegan.

Volontairement basiques, les modèles se veulent indémodables et surtout durables dans le temps.

La marque de vêtements éthiques est aussi solidaire et engagée puisqu’elle soutient lONG Partenaires en leur reversant 1€ par produit acheté. Grâce à cela Coton vert aide à sortir plusieurs enfants des rues de Dacca.

Lieux de fabrication : Bangladesh et France

Le Slip Français 

vetements made in france le slip français

L’éthique jusqu’au bout du slip c’est possible et c’est made in France !

Depuis 7 ans, leslipfrançais confectionne des slips, mais est aussi une marque de vêtements et accessoires fabriqués en France. Outre la création de produits d’une grande qualité, la marque permet de soutenir l’emploi local avec presque 300 emplois créés.

Lieu de fabrication : France

On espère que vous avez fait de belles découvertes et que votre dressing sera de plus en plus éthique ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de SloWeAre qui regorge de marques éco-responsables à découvrir en urgence. 😊

Achetez moins pour acheter mieux