Publié le

Cela fait officiellement 580 jours que N’go Shoes est née.
Soit 1 an, 7 mois et 3 jours que notre vie a changé.

N’go c’est l’idée folle de deux potes, passionnés par le voyage et la mode qui ont pris le pari de se lancer dans la mode éthique en créant une marque de baskets éco-responsables.

Bilan de ce début d’aventure

31 Janvier 2017 : création de l’entreprise, et saut vers l’inconnu !
Il faut le dire, aucun de nous deux ne s’y connaissait vraiment en création d’entreprise, que ce soit
pour la partie commerciale ou design, nous avons tout appris de A à Z ! La peur de l’échec peut
parfois prendre le dessus et freiner toute personne qui se lance, mais pour nous c’était l’inverse.
Pour Kévin, co-fondateur de la marque, « avant tout N’go c’est une aventure humaine. Un projet qui a débuté avec notre cercle proche avant de prendre une plus grande ampleur.
De l’humain avec les artisans avec qui l’on travaille équitablement, avec tous nos fournisseurs et partenaires avec qui l’on tisse des liens forts, avec les enfants à qui on permet l’accès à la scolarisation, et globalement avec toutes les personnes qui travaillent avec nous.
Il y a quelques temps je travaillais pour les entrepreneurs mais c’est depuis la création de N’go que j’ai réellement appris la vie d’entrepreneur : une vie palpitante où l’on apprend tous les jours, dans tous les domaines, sur tous les sujets, avec bien entendu des phases de stress et de pression qu’il faut savoir gérer mais qui font partie intégrante de cette belle aventure.
En cela, N’go constitue un tournant majeur dans notre vie. »

25 Avril 2017 : Lancement du crowdfunding et premières commandes !
En seulement 10 jours, notre objectif de 200 précommandes était atteint. Nous n’aurions pas pu
espérer mieux.
Depuis, les commandes sont de plus en plus nombreuses pour notre plus grand plaisir et permettent
de développer l’aspect social et solidaire.

« Après seulement 2 ans, nous sommes très fiers du travail accompli : nous avons dessiné et produit 2 collections de baskets qui permettent à une vingtaine de femmes de vivre de leur artisanat traditionnel, et à 120 enfants vietnamiens de se rendre à l’école chaque jour.
Ce travail ne s’est pas fait tout seul bien sûr. Nous avons la chance d’être
merveilleusement entourés par nos nombreux partenaires (magasins, ambassadeurs et clients), qui nous font confiance au quotidien. Et comme je le dis toujours « rien n’est fini, ce n’est que le début alors accrochez-vous » ! » Ronan, co-fondateur.

Projets à venir

Qui dit rentrée, dit nouveaux défis !
Mi-octobre on va vous faire voyager avec une première collection automne/hiver qui vous accompagnera même les jours les plus froids. Les chaussures aborderont un design différent mais la touche ethnique N’go sera bien présente sur chaque modèle !
Courant 2019, un accessoire verra aussi le jour en collaboration avec une autre marque ! On garde le mystère pour le moment, mais vous pouvez toujours essayer de deviner de quoi il s’agit.
Nous aimerions également construire au moins 2 écoles par an. Pour le moment 2 ont été construites et on espère que ce n’est qu’un début !

Nous avons des rêves plein la tête… la suite au prochain bilan !

Notre devise : allez toujours plus loin !

On vous donne rendez-vous mi-octobre, avec le lancement de notre nouvelle collection, pour

continuer d’écrire l’histoire avec nous…